top of page

Logo

Design et création de logo pour travailleur autonome ou PME

Votre logo est la première impression que les gens ont de votre entreprise. Vous feriez mieux d’avoir un logo clair et époustouflant pour que vos clients et futurs clients se souviennent de vous!

Ce que vous devez savoir sur UN LOGO PROFESSIONNEL :

  • Votre logo parlera pour vous : votre logo doit refléter l’ensemble de votre entreprise (actuelle et future) et être attrayant pour vos futurs clients.
     

  • Votre logo doit durer des années : il vous suivra partout, à tout moment (campagne publicitaire, cartes de visite, affiches, flyers, site web, etc.).
     

  • Votre logo doit être clair, professionnel et facile à retenir : s’il n’a pas l’air professionnel, toute votre crédibilité sera remise en doute.
     

Un.e graphiste professionnel.le peut sembler coûter cher, mais il est primordial d'avoir une image gagnante dès le départ. En effet, j’ai entendu tellement d’histoires d’horreur sur des gens qui essayaient de réduire le coût de démarrage en embauchant un graphiste inexpérimenté et qui le regrettèrent par la suite.

N’oubliez pas, changer votre logo après un an ou deux peut vous revenir PLUS cher que prévu car vous devrez refaire tous les en-têtes de lettres, les cartes d'affaire de chacun des employés, faire une refonte du site Web, changer toutes les publicité, etc.).

 

Embaucher un.e graphiste professionnel.le c'est aussi éviter les erreurs de débutants... qui peuvent coûter cher ! Alors n'hésitez pas à mettre votre budget là où il est nécessaire.

bottom of page